Bio ou Pas

Publié le par Laura

Quand on décide de manger mieux, une des solutions qui s'offre à nous est de passer au Bio. Je dois avouer que je n'ai jamais été une" militante bio". Je disais toujours que les engrais du champs d'à côté volaient et que ce n'était pas bio à 100%. Je me voilais la face? OUI ET NON.

Il est vrai que pour les fruits et légumes, le bio c'est top, il n'y a pas de pesticides mais ça revient vite cher, on ne trouve pas tout et parfois sous prétexte du bio, le produit a fait le tour de la planète alors que l'on peut trouver les mêmes produits en France.

Donc je dirais plutôt Oui pour les fruits et légumes, le bio est à privilégier mais faites attention à la provenance. Je préfère acheter des produits français voir d'une région proche. Et surtout ne pas acheter les produits bio emballés dans du plastique (c'est complètement absurde et je n'ai jamais compris). Le bon compromis l'agriculture raisonné pour la viande et les oeufs également.

Pour les produits transformés, là il y a de tout, un produit qui contient un ingrédient bio peut être vendu comme tel alors que la liste des autres ingrédients  contient plein de saletés. Le bio n'empêche pas l'utilisation d'huile de palme ou autres... On ne peut faire confiance aux produits les yeux fermés et il faut lire toute la liste des ingrédients.

Il est parfois préférable de privilégier les produits avec une liste d'ingrédients réduites ou que l'on peut tous facilement identifier que du bio. Aujourd'hui, j'essaye de privilégier les produits proche de chez moi ( notamment grâce aux Ruches je vous en ferais part dans un autre article) et les produits bio uniquement lorsqu'ils apportent effectivement un plus.

 

Publié dans Alimentation

Commenter cet article

Rita 27/04/2017 15:48

Pas évident de manger bio. Moi je n'y arrive jamais à tenir jusqu'au delai que je me suis fixé.

Laura 28/04/2017 18:41

Oui c'est sûr que ce n'est pas toujours simple. C'est pourquoi je cherche aussi des solutions alternatives