Erythème fessier ou mycose

Publié le par laura

Je vais vous parlé d'un produit qui a sauvé les fesses de ma fille (j'exagère à peine!). 

Tous les parents sont confrontés à ce problème un jour ou l'autre de façon plus ou moins grave.

A l'âge d'un an ma fille en sortant ses dents a développé un énorme érythème fessier, les fesses rouges écarlates voir en sang. J'ai donc consulté plusieurs pédiatres, l'hôpital ainsi qu'Internet bien sûr. J'ai utilisé toutes les astuces et produits conseillés par les uns ou les autres mais rien n'y faisait. Les crèmes de chez Avène, A Derma, la Roche-posay, Eryplast et autres qui me sont revenues assez cher ont parfois même créées plus de dégâts . Deux mois se sont écoulés, après plusieurs visites il s'est avéré que cet érythème était mal diagnostiqué, il s'agissait d'une mycose (j'avais pourtant posé la question plusieurs fois).

Le traitement anti-fongique a améliorer son état, mais l'on me prescrivait toujours en alternance ces mêmes crèmes qui n'arrangeait rien.

Puis en cherchant un anti-cerne naturel sur Internet  (problème récurrent dont je vous ferais part une autre fois) je suis tombé sur ce produit: L'HUILE DE RICIN.  En dehors de ses propriétés bénéfiques sur les cheveux c'est également un excellent anti-fongique. A ce titre , il était utilisé autrefois pour traiter les érythèmes fessier et les mycoses.

Et là miracle au bout de quelques jours tout à quasiment disparu, j'ai même arrêté les crème spéciales mycoses et utilisé uniquement l'huile de ricin. 

Ma fille a rapidement retrouvé sa peau de bébé et depuis plus jamais de problèmes à la moindre rougeur une ou deux gouttes d'huile et plus aucun soucis.

Le plus intéressant c'est qu'elle soigne les 2 problèmes érythèmes et mycose comme ça même si vous doutez vous ne prenez pas de risque.

Je partage cette astuce avec vous car j'aurais vraiment aimé pouvoir l'a trouvé plus clairement sur un site avant. 

En résumé ce qui fonctionne en cas de petit érythème : 

- la crème Weleda pour le change de bébé (si vous l'avez ne la jetez pas)

- quand bébé refuse de prendre un bain et que ces fêtes sont à vif, ajouter du bicarbonate dans l'eau du bain pour l'adoucir

- Et sinon l'huile de ricin encore et toujours à 4€ le flacon de 100ml. La première fois je l'ai demandé en pharmacie donc si urgence vous en trouver partout.

Publié dans Maman-Bébé

Commenter cet article