Je n'ai rien à me mettre!

Publié le par Laura

Qui ne s'est jamais retrouvé devant son armoire à se poser cette question: JE N'AI RIEN A ME METTRE!

Cela peut paraitre paradoxal mais c'est parfois parce qu'il y en a trop qu'on ne s'y retrouve plus. Et la pas de recette miracle , il faut faire un tri de vos vêtements et je précise de TOUS VOS VÊTEMENTS (y compris chaussette, collants, lingerie, chaussure et autre maillot de bain..). On commence par  conserver tous les vêtements que l'on porte très régulièrement puis on laisse de côté ce que l'on ne met presque pas ou plus. On considère que si vous n'avez pas porté un habit depuis 1 an c'est que vous ne le remettrez sans doute jamais! Oubliez les au cas où ou le sentimental ils prennent de la place pour rien.

Une fois cette étape qui peut durer quelques minutes à quelques heures selon que vous ayez une commode ou un dressing entier. Vous allez vous retrouver avec un paquet de vêtements à "faire disparaitre". Là 2 options voir 3 se propose à vous.

Vous n'avez pas de place ou pas l'envie, vous pouvez mettre vos sacs de vêtements dans les conteneurs de déchets adaptés  ou les donner.

La dernière option, c'est de les revendre. Si vous avez des pièces de marque ou des fringues qui pourrait plaire à d'autre ça vaut le coup d'essayer. Après la revente de vêtements est toujours compliqué si comme moi vous ne portez pas du Chanel. (Je reviendrai plus tard sur mon expérience du Bon coin).

Une fois la pile de vêtements évacués, réorganiser complètement votre armoire. Et là miracle vous allez vous rendre compte que vous avez déjà un stock bien suffisant. Même si je dois l'avouer, après ma réorganisation, j'ai acheté 2 pièces qui me manquaient (Il faut bien se faire plaisir de temps de temps!) La règle étant toujours lorsque l'on achète une nouvelle fringue il faut en supprimer une de son armoire. Et surtout devant les portants dans les magasins, se poser les questions suivantes: En ai-je vraiment l'utilité?, vais-je le porter régulièrement avec quoi?, combien de temps? En vaut t-il le prix? Cela m'a permis  d'éviter l'achat de plusieurs fringues inutiles

Publié dans Maison

Commenter cet article