Le Miel comme Nettoyant visage

Publié le par Laura

 Pour lutter contre l'acné et autres petits désagréments de la peau, j'ai longtemps fait appel à des produits style Biactol, gommage visage ou la célèbre gamme 3 en 1 de chez Cli..... Je ne me sentais bien qu'une fois ma peau décapée. Jusqu'au jour où j'ai compris qu'à force d'assécher ma peau, j'entrainais le développement de boutons et j'abimais ma peau. Mon visage est devenu beaucoup plus sensible et ne supportait plus aucun de ces produits (je sortais rouge écarlate de chaque douche).

La solution était donc de l'hydrater plus en dehors de la douche mais également de trouver un produit nettoyant plus doux. Un produit simple et naturel possède toutes les propriétés nécessaires: Le MIEL. Le miel a des propriétés anti-bactériennes et un PH très faible, il nettoie la peau sans la décaper et lui laisse tout ce dont elle a besoin.

Aujourd'hui je me lave quotidiennement, le visage au miel. J'en prélève un ou deux doigts dans un pot et je laisse poser sur mon visage, le temps de ma douche. A la sortie, ma peau ressort douce, agréable, les petits boutons d'acnés ont tendance à disparaitre d'eux-même.

Le miel doit être bio de préférence et 100% naturel (en effet certains miel de grandes surfaces n'en sont pas réellement, aller vérifier je vous assure!). Beaucoup de gens parlent du prix de revient assez élevé de cette méthode. Pour exemple un gommage classique Neutrogena coûte 32€/l , un miel bio en moyenne 30€/kg. Ce n'est pas le même équivalent, je suis d'accord mais vu le peu de quantité que j'utilise par jour, je ne suis pas sûre que je dépense beaucoup plus aujourd'hui qu'avant.

Pour tout les bénéfices que cela m'apporte et le côté simple et sain du produit, mon choix est fait!

Publié dans Beauté

Commenter cet article

julie 02/05/2017 15:32

je fais toujours un masque maison pour le visage a base de miel et du yaourt nature

Laura 02/05/2017 21:48

Oui super idée aussi. Simple et très bon pour la peau