Ma routine lessive

Publié le par Laura

Dans ma quête de produits plus sain j'ai cherché à acquérir des produits avec moins d'allergènes. Je me suis tout d'abord tourné vers Le C... Sensitive puis vers les lessives bio. Mais je n'étais pas satisfaite soit du résultat soit du prix. J'ai donc décidé de sauté le pas et de faire ma propre lessive.

 

 

La recette est simple:

- 90 g de copeaux de savon d'Alep

- 2l d'eau

- 2 cs de cristaux de soude

J'utilise du savon d'Alep car les copeaux de savon de Marseille contiennent tous de l'huile de palme et je n'en veux pas. Si vous en connaissez sans faites-moi signe!

Faire bouillir l'eau y jeter les copeaux, attendre la dissolution complète puis sortir du feu. Ajouter les cristaux et mixer le tout. Transvaser dans un récipient puis attendre le complet refroidissement. Secouer avant chaque utilisation.

Pour l'adoucissant, j'utilise du vinaigre blanc auquel j'ajoute des zestes d'agrume (citron, clémentine...) pour l'odeur. Cela n'a rien d'obligatoire.

Pour les petites taches de nourritures, j'utilise du savon au fiel avec un peu d'eau.

Pour le linge plus taché surtout le blanc, je frotte mes vêtements avec du Percabonate de soude et je les fais trempé dans de l'eau chaude quelques heures voir toute une nuit .

Si votre panière à linge sent mauvais, ajouter un peu de bicarbonate de soude dedans.

Vous aurez un linge nickel avec des produits sains et moins cher.

PS: N'oubliez pas de laver votre machine de temps en temps avec 0,5l de vinaigre blanc dans le tambour et faire une machine à vide.

 

Publié dans Maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
vraiment c 'est de la lessive bio , c'est bien une attention pour la planète
Répondre