Mon gommage maison

Publié le par laura

Une des premiers produits que j'ai fait-maison, c'est le gommage. Et ce avant même de m'intéresser au home-made.

En effet, j'avais quelques pots à la maison et j'en utilisais environ une fois par semaine. A la fin de mon dernier pot consultant les différents produits sur Internet (je ne sais pas si c'est j'ai trouvé un site ou si notre ami Google l'a trouvé pour moi) mais j'ai trouvé tout un tas de recette de gommage fait maison. Je n'y avais jamais songé jusqu'à présent mais pourquoi pas !

Je fais le tour de mes placards de cuisine et me voila parti dans la confection  d'un gommage à base de gros sel, d'huile d'olive et de miel (et oui à l'époque je n'avais que ça). J'étais sceptique ais après mon premier essai, le résultat était probant. Après la douche pas d'odeur de cuisine, ma peau est douce comme après un gommage à 10€ le pot. Seul bémol peut-être le gros sel qu'il faut étaler délicatement mais franchement rien de désagréable.

Aujourd'hui j'ai un peu varié ma routine en fonction de mes envies mais je fais toujours un gommage une fois semaine sur le rapport suivant :

- 3cs (sucre, sucre de canne ou marc de café)

- 3cs d'huile (amande douce, argan…)

-  2/3  cc de miel liquide

J'utilise un ancien pot de gommage que j'ai conservé, j'augmente parfois les quantités. Cette dose permet plusieurs utilisations, je n'ai jamais eu de problème de conservation. Ne buvant pas café , je ne peux pas vous dire si c'est le cas également. Vous pouvez prendre l'huile qui vous convient, en mélanger plusieurs, faites-vous plaisir. Le miel n'est pas obligatoire . Ca ne prend que quelques secondes et on à tous ces ingrédients chez soi.

Publié dans Beauté

Commenter cet article

nelly 09/05/2017 12:52

merci d 'avoir partager votre astuce avec nous , mois j a'joute du marc de café et du huile de coco