Acheter ses produits directement chez les producteurs: les ruches

Publié le par Laura

Si comme moi vous habitez en Ile de France ou dans des grandes villes vous n'avez peut-être pas la chance d'avoir des petits producteurs proche de chez vous qui vous fournissent vos oeufs ou vos légumes directement. Il existe quelques cueillettes dans mon département où l'on peut trouver quelques fruits et légumes. je trouve que c'est bien d'y aller de temps en temps pour les enfants également mais cela restait très réduit et peut prendre un certain temps. Je voulais également pouvoir acheter de la viande de meilleure qualité. puis à force de recherche, j'ai trouvé le système de ruche. Le site la ruche qui dit oui!

Il en existe plusieurs dans toutes les régions, le principe est un groupe d'agriculteurs et d'artisans qui se réunit dans un lieu afin d'acheter les produits de nos régions. Il suffit de s'inscrire, on peut s'inscrire à 3 ruches maximum puis à sélectionner tous les produits que l'on souhaitent commander. Tous les 15 jours (dans le cas de ma ruche) on va récupérer ses produits toujours le même jous pendant un intervalle de 2 bonnes heures.

 

IL y a des fruits des légumes, de la viande, de l'épicerie, crèmerie, des produits artisanaux, d'hygiène. On peut même sélectionner uniquement les produits bio. les producteurs sont présentés. C'est très pratique car on peut sélectionner ses produits à l'avance et ne prendre que quelques minutes pour les récupérer dans un seul lieux, les produits sont de bonne qualité et l'on favorise de plus ceux de notre régions. Tous les prix sont indiqué à l'avance, il n'y a aucune obligation d'achat, on peut quitter une ruche quand on le veut. Aller y faire un tour ça ne coûte rien.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article