Le change de bébé

Publié le par Laura

Comme beaucoup d'entre nous aujourd'hui, pour nettoyer les fesses de bébé j'utilise du liniment oléo-calcaire avec du coton. Le liniment est un simple mélange pour moitié d'eau de chaux et d'huile d'olive. On en trouve aujourd'hui partout. Cependant, il est de plus en difficile de trouver un produit qui ne contiennent que ces deux ingrédients. Les ajouts sont inutiles et sont des produits qui sont plutôt néfastes pour les fesses de nos bambins.

Alors deux solutions, soit vous prenez les produits les plus simples le mien actuellement contient en plus de l'eau et de la glycérine (ce sont loin d'être les plus cher) soit vous le faites vous-même. Pour cela il suffit de:

- 50% d'eau de chaux 

- 50% d'huile d'olive bio

Mixer le tout pendant environ 3 minutes, le mélange va blanchir et s'épaissir. Il suffit de le transvaser dans un bouteille flacon-pompe et de le mélanger avant utilisation. Le prix entre ces deux propositions est équivalent c'est pourquoi lorsque je trouve un produit en parapharmacie qui me convient je m'en contente largement.

C'est le produit idéal pour nettoyer les fesses de bébé au quotidien.

Pour les sorties, n'aimant pas me balader partout avec ma bouteille, je privilégie les lingettes. Vous allez me dire ce n'est pas du tout écolo! Je suis d'accord. C'est pourquoi j'achète uniquement la marque de lingette Love&Green qui ne contient ni paraben, ni phénoxyethanol et dont les fibres sont 100% naturelles et se dégradent facilement. C'est bien pratique et très apprécié par les fesses fragile de bébé.

Pour les petits bobos et rougeurs je vous invite à consulter mon article précédent sur l'huile de ricin.

Publié dans Maman-Bébé

Commenter cet article

jenifer 09/05/2017 12:50

il faut vraiment faire attention au produits de bébé car parfois ca peut causer des allergies

Laura 09/05/2017 13:34

Oui tout a fait d'accord. C'est pourquoi je n'utilise que très peu de produits dont je suis sûre des ingrédients